Retournez simplement à JÉSUS...
C'était une nuit très froide ("Jean 18: 18. Et les serviteurs et les huissiers qui avaient allumé un feu se tenaient debout; car il faisait froid, et ils se chauffaient; et Pierre aussi se tenait avec eux, se chauffant.") …
La nuit la plus sombre de Jérusalem, la plus sombre... la nuit la plus cruelle de l'histoire de l'humanité, la nuit où le Seigneur Jésus a été emprisonné, il était debout, écoutant des calomnies à son sujet, afin de justifier sa condamnation à mort, il était debout connaissant d'avance son destin cruel de mourir cloué sur une croix, ils étaient là, il avait déjà été emprisonné, battu, avant cela son corps ressentait déjà le désespoir pour son destin, il suait sang et eau le poids du péché et de l'agonie car ce qu'il allait souffrir lui provoquait cet effet (« Luc 22 : 44. Et étant en agonie, il priait plus instamment ; et sa sueur était comme de grosses gouttes de sang tombant à terre. ») 43 Et un ange de le ciel lui apparut pour le fortifier. 44 Et étant en agonie, il pria plus instamment ; et sa sueur était comme de grosses gouttes de sang tombant à terre. »)…
Jésus connaissait une vérité, il était seul, personne ne pouvait l'aider, Dieu ne pouvait plus être près de lui, Jésus portait sur lui le péché de l'humanité, et Dieu ne converge pas avec le péché, Dieu le Père aimait Jésus, mais il pouvait pas être près de Lui, car nos péchés sont sur lui, c'est pourquoi Dieu a envoyé un ange pour le fortifier.
C'était le pire des moments de la vie de Jésus, il y aurait des heures de douleur, de ridicule, de souffrance psychologique, d'abandon, d'intimidation de milliers de personnes, de violence physique à l'extrême des gens de sa propre nation et d'autres pas moins que le Romains, Des gens extrêmement cruels, aucun autre moment comme ça, les siens le méprisaient et criaient à sa mort, comme un criminel, sachant qu'il était innocent, ils l'ont battu jusqu'à ce qu'il soit fatigué, les Juifs lui ont arraché la barbe, c'est-à-dire , ils lui ont arraché la barbe avec leurs mains, combien seraient intervenus là-dedans, son visage devait être très abîmé, et défiguré, ils ont craché sur lui, se sont moqués de lui comme ils voulaient, une masse de chair, sans sang, sans barbe, avec des coups et des blessures sur tout le corps et une terrible couronne d'épines pénétrant dans ses tempes.
Ses disciples, parents et amis n'étaient pas ses amis les plus proches s'ils étaient là, Juan qui était connu du grand prêtre, était là mais ne pouvait rien faire, et Pedro qui quelques instants auparavant pour tenter de le protéger coupa l'oreille de Malco , serviteur du souverain sacrificateur (Jean 18: 10-11 Alors Simon Pierre, ayant une épée, la tira, et frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Et le nom du serviteur était Malchus. 11 Jésus alors dit à Pierre : Mets ton épée au fourreau ; la coupe que le Père m'a donnée, ne la boirai-je pas ? », mais bientôt cela allait changer… bientôt Pierre serait pris de peur, et il le nierait , et il pleurerait amèrement, horrifié, intimidé par la cruauté qu'il verrait contre Jésus… Le cœur courageux de Pierre deviendrait le cœur d'un petit garçon terrifié par la peur
Jésus serait présent à ce moment-là et le verrait et son regard serait la douleur qui ferait pleurer amèrement Pierre, un homme grossier, se souvenant quand lui-même avait dit à Jésus : « Éloigne-toi de moi Seigneur, car je suis un pécheur (Matthieu 16 : 16. « …Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant », Pierre le seul homme qui marcha sur les eaux, Pierre l’un des trois qui vit la transfiguration de Jésus entendit la voix de Dieu, disant que Jésus était son fils bien-aimé.
Pedro l'homme en qui Jésus a changé son nom, Pedro le disciple proche du groupe de prière intime de Jésus, il y a probablement eu beaucoup de souvenirs de Pedro depuis qu'il a rencontré Jésus, comme le jour où il l'a appelé et l'a choisi parmi tant d'autres… les jours qui partagé avec lui en voyant les miracles, comme la pêche miraculeuse de poissons, la résurrection de la fille de Jaïrus, ce jour-là Jésus l'a choisi pour qu'il voie ce miracle, Pierre a vu les morts ressusciter, le fils de la veuve de Naïm, la résurrection de Lazare, il y avait tant de choses qu'il vit même que Jésus frappa l'oreille de Malco, amendant ainsi son crime, et évitant peut-être la mort, il avait tant à le remercier, tant que l'aimer et l'avoir trahi équivalait à avoir renoncé à sa foi, désobéir à Dieu et le trahir de la même manière, était si difficile, il avait non seulement trahi son meilleur ami, mais son maître, son Messie, son rédempteur, le Fils de Dieu.
Combien Jésus a prié pour Pierre, j'imagine beaucoup et malgré sa trahison, Jésus a toujours attendu le meilleur de Pierre, une fois qu'il est revenu, confirmez vos frères, nourrissez mon Gris, Jésus a de nouveau fait confiance à Pierre, mais pas avant de l'exhorter dans son amour pour il jésus
J'adore lire cette partie de l'écriture.
Il connaissait la véritable douleur de la repentance de Pierre, pour l'avoir trahi et il savait qu'une fois rempli du Saint-Esprit, il deviendrait un homme courageux, qui ne craindrait pas la prison, la mort, les religieux ou tout puissant de son temps, ou quoi que ce soit. Jésus savait à quoi ressemblait ce moment de la trahison de Pierre, mais il connaissait aussi la fin qui, selon l'histoire, a été crucifiée...
No hay comentarios:
Publicar un comentario